mercredi 31 octobre 2012

Shampoing solide nourrissant

recette shampoing solide

J'avais très envie de tester un shampoing solide comme ceux de Lush. Voici la recette similaire au Godiva de Lush que j'ai trouvé chez Magicgigi et que j'ai adapté avec les matières premières que j'avais en stock.

Ingrédients : (pour 100gr)
- 60 gr de sodium coco sulfate
- 25 gr de SCI
- 5 gr de beurre de karité
- 5 gr de beurre de mangue
- 2 gr d'huile de jojoba
- 2 gr d'huile de ricin
- 1 gr d'huile de coco
- 5 gttes d'huile essentielle d'ylang-ylang
- 5 gttes d'huile essentielle de Palmarosa
- 1 c.a.c de curcuma
- Vitamine E

Faites fondre au bain-marie les beurres, les huiles, et le coco sulfate (qui ne fond pas complètement ou très lentement)
Un fois que la préparation est bien homogène ajoutez le SCI et les autres ajouts, les uns après les autres en mélangeant bien.
Versez dans un moule en tassant bien (j'ai utilisé un moule à muffin en silicone).
Placez quelques minutes au congélateur.
Démoulez et c'est prêt !

Utilisation :
Massez directement vos cheveux déjà mouillés avec le savon.
Le résultat est super, la mousse est généreuse et les cheveux sont bien nourrit.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire